Quip vs Sonicare : Lequel est le meilleur pour vous ?

Quip vs Sonicare : Lequel est le meilleur pour vous ? 2

Quip vs. Sonicare : Les brosses à dents électriques peuvent nettoyer la bouche plus efficacement qu'une brosse à dents manuelle. De nombreuses marques produisent différents types de brosses à dents électriques. Nous vous fournissons donc ici des informations sur les brosses à dents Quip et Sonicare. Et nous vous aidons également à savoir laquelle est la meilleure pour vous.

Eh bien, nous allons prendre une brosse à dents électrique des deux marques Quip et Sonicare. Et nous discuterons également de ce qui est le mieux pour vous en fonction de leurs caractéristiques, avantages et inconvénients.

# Quip

Quip est une entreprise qui fabrique des brosses à dents électriques aux États-Unis. Le client peut acheter la brosse à dents électrique sur son site web. Cette société propose la livraison à domicile des brosses à dents et des têtes de brosse de rechange à ses clients. Ce type de brosse à dents électrique est livré avec une batterie amovible. L'entreprise propose également une batterie.

Brosse à dents électrique Quip - couleur noire

Quip vs Sonicare : Lequel est le meilleur pour vous ? 4La brosse à dents électrique Quip Metal est dotée d'un manche fin. Il s'agit d'une brosse à dents à pile, il n'est donc pas nécessaire de charger sa pile. Les vibrations soniques et le minuteur intégré vous aident à nettoyer correctement votre bouche. Les poils de cette brosse à dents sont en nylon Du-Pont Tynex à bouts ronds, doux pour les dents et les gencives.

Caractéristiques de la brosse à dents électrique Quip Metal :

Voici les différentes caractéristiques de la brosse à dents électrique Quip Metal.

Poignée mince : La brosse à dents électrique Quip Metal a un manche mince. Cela en fait un appareil léger qui est plus confortable à tenir et à utiliser.

Minuterie de 2 minutes : Cette brosse à dents est équipée d'un minuteur intégré. Il vous aidera à vous brosser correctement pendant 2 minutes, comme le recommandent tous les dentistes.

Vibrations sonores : La brosse à dents électrique Quip Metal fournit des vibrations soniques pour un nettoyage efficace. Elle effectue 15 000 mouvements de brosse en une minute.

Batterie amovible : Cette brosse à dents fonctionne sur piles. Elle n'est pas équipée d'une batterie rechargeable intégrée. Si la pile de cette brosse à dents est endommagée dans quelque circonstance que ce soit, vous pouvez la remplacer.

Montage de la couverture de voyage : La brosse à dents électrique Quip Metal est dotée d'un accessoire de voyage. Ainsi, lorsque vous partez en voyage, vous pouvez facilement la transporter dans votre sac.

Tête de brosse à dents remplaçable : Cette brosse à dents électrique est équipée d'une tête de brosse à dents remplaçable. Il serait utile que vous changiez la tête de brosse tous les 3 mois, conformément aux recommandations du dentiste. Vous n'avez donc pas besoin de changer toute la brosse à dents tous les 3 mois, car la tête de la brosse à dents est remplaçable.

Avantages :

Les différents avantages de la brosse à dents électrique Quip Metal sont les suivants :

1) Appareil facile à utiliser en voyage : La brosse à dents électrique Quip Metal est un appareil facile à transporter. En effet, le manche mince de cette brosse à dents peut facilement se glisser dans votre sac de voyage. Il serait préférable de doter la tête de la brosse à dents d'une housse de voyage.

2) Pas besoin de charger la batterie : Cette brosse à dents utilise une pile AAA amovible. Il n'est donc pas nécessaire de la recharger. Il sera utile de mettre des piles neuves dans votre brosse à dents lorsque la puissance de la pile diminue.

3) 15000 mouvements de brossage : La brosse à dents électrique Quip Metal offre 15 000 mouvements de brossage par minute. Grâce à ces mouvements de brossage, la brosse à dents peut éliminer efficacement la plaque et les germes de toutes les zones.

4) Dispositif pratique : Cette brosse à dents est un appareil plus confortable que les autres brosses à dents électriques. En effet, elle est dotée d'une poignée fine, ce qui permet de la tenir et de l'utiliser confortablement.

5) Pas besoin de changer toute la brosse à dents : Si une brosse à dents électrique n'est pas équipée d'une tête de brosse remplaçable, l'utilisateur doit changer toute la brosse à dents en 3 mois. Mais la brosse à dents électrique Quip Metal est équipée d'une tête de brosse remplaçable. Il n'est donc pas nécessaire de changer toute la brosse à dents lorsque vous utilisez cette brosse à dents.

Inconvénients :

Les différents inconvénients de la brosse à dents électrique Quip Metal sont les suivants :

1) Pas disponible dans tous les magasins : La brosse à dents électrique Quip Metal n'est pas disponible dans les magasins. La société fournit cette brosse à dents directement à ses clients. En cas de problème avec cette brosse à dents, vous devez contacter directement la société Quip.

2) Un seul mode de nettoyage : Cette brosse à dents n'a qu'un seul mode de nettoyage. Vous ne pouvez donc pas nettoyer vos dents avec votre mode préféré. Il serait utile que vous vous brossiez les dents avec le mode disponible.

Vérifier le prix et les avis sur Amazon


# Sonicare

Philips Sonicare est une marque populaire qui fabrique des brosses à dents électriques, des fils dentaires et d'autres produits de santé bucco-dentaire. Le client peut facilement acheter sa brosse à dents dans n'importe quel magasin ou site Web en ligne. Vous pouvez l'obtenir avec plus de fonctionnalités à un prix raisonnable.

Test de la brosse à dents électrique Philips Sonicare ProtectiveClean 4100 :

Quip vs Sonicare : Lequel est le meilleur pour vous ? 5La brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 est dotée d'une technologie sonique unique. Elle élimine la plaque dentaire de votre bouche et vous offre un nettoyage efficace. Cette brosse à dents assure également un nettoyage en douceur qui ne sera pas nocif pour vos dents et vos gencives. La tête de brosse à dents amovible, qui permet d'éliminer la plaque dentaire de manière optimale, est dotée de poils de qualité supérieure densément garnis. Ces poils peuvent éliminer 7 fois plus de plaque qu'une brosse à dents classique.

Caractéristiques de la brosse à dents électrique Philips Sonicare ProtectiveClean 4100 :

Les différentes caractéristiques de la brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 sont énumérées ci-dessous.

Technologie sonique avancée : La brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 est équipée d'une technologie sonique avancée. Cette technologie permet d'effectuer 31 000 coups de brosse par minute. Ainsi, elle peut éliminer plus de plaque dentaire que les autres brosses à dents manuelles.

Brosse- Technologie Sync : Cette brosse à dents électrique est dotée de la technologie Brush-Sync. Cette technologie vous rappelle la présence d'une lumière sur le manche et d'un bref signal sonore. Il faut alors remplacer la tête de brosse par une nouvelle tête de brosse à dents.

Capteur de pression : La brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 est équipée d'un capteur de pression. Il vous indique qu'il ne faut pas brosser trop fort. Car un brossage trop dur peut être à l'origine du déchaussement des gencives ou de nombreux autres problèmes dentaires.

Indicateur de charge de la batterie : Cette brosse à dents électrique est équipée d'un indicateur de charge de la batterie. Il vous indique lorsque la batterie est faible en s'allumant.

Chronomètre de 2 minutes et pacer de 30 secondes : La brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 est dotée d'un minuteur et d'un rythmeur intégrés. Un minuteur de 2 minutes vous aide à vous brosser les dents pendant les 2 minutes requises, comme le recommandent tous les dentistes. Et un stimulateur de 30 secondes fait vibrer le manche lorsque vous devez changer de section de brosse.

Batterie longue durée : Cette brosse à dents est équipée d'une batterie intégrée au lithium-polymère. Cette batterie peut durer jusqu'à 14 jours en utilisant 2 minutes deux fois par jour.

Avantages:

Les différents avantages de la brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 sont les suivants :

1) 7 fois plus d'élimination de la plaque dentaire : Cette brosse à dents est dotée de poils de haute qualité très denses. Ils peuvent éliminer 7 fois plus de plaque entre les dents et dans les endroits difficiles d'accès. Elle est donc bénéfique pour la prévention des maladies dentaires causées par la plaque.

2) Améliorer la santé des gencives : La brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 peut améliorer votre santé gingivale. Elle offre un nettoyage extra doux de vos dents et de vos gencives.

3) Un brossage sûr pour les travaux dentaires : Cette brosse à dents offre également un nettoyage doux pour les travaux dentaires. Elle est sans danger pour les travaux dentaires tels que les appareils dentaires, les plombages, les couronnes et les facettes.

4) Bouton marche/arrêt : Un bouton situé sur le manche permet d'allumer et d'éteindre la brosse à dents. Il permet d'allumer ou d'éteindre facilement la brosse à dents.

5) Réduire les caries : La brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 réduira la carie de vos dents, car elle est capable d'éliminer la plaque et les germes entre les dents et dans les endroits difficiles à atteindre.

Désavantages :

Les inconvénients de la brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 sont les suivants :

1) Un seul mode de nettoyage : Il n'y a qu'un seul mode de nettoyage disponible dans cette brosse à dents électrique. Il serait donc utile que vous utilisiez régulièrement le mode de nettoyage quotidien disponible pour préserver votre santé bucco-dentaire.

2) Pas d'intensités : La brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 ne comporte aucun réglage d'intensité. Grâce aux différents réglages d'intensité et au mode de brossage, vous pouvez la personnaliser en fonction de vos besoins. Mais malheureusement, ceux-ci ne sont pas disponibles.

Vérifier le prix et les avis sur Amazon


Comparaison entre Quip et Philips Sonicare

Maintenant, nous allons comparer les deux brosses à dents électriques en fonction de leurs différentes caractéristiques.

Fonctionnalités Brosse à dents électrique Quip Metal Brosse à dents électrique Philips Sonicare ProtectiveClean 4100
Type de batterie Pile AAA Batterie au lithium-polymère
Timer et Pacer Minuterie Timer et Pacer
Vie de la batterie Plus de 3 mois 14 jours
Mouvements de brossage 15000 par minute 31000 par minute
Tête de brosse Forme carrée Forme angulaire
Sans danger pour les travaux dentaires Appareils dentaires, plombages, couronnes et facettes.
Batterie rechargeable/remplaçable Batterie remplaçable Batterie rechargeable

Le voyage est facile : La brosse à dents électrique Quip Metal est dotée d'une housse de voyage. Vous pouvez l'utiliser pour couvrir la tête de la brosse à dents. Et son manche est assez fin pour que vous puissiez le ranger facilement dans votre sac. Il s'agit donc d'un appareil adapté aux voyages.

Si la brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 n'a pas un seul gadget qui la rende adaptée aux voyages, elle n'a pas d'étui de voyage ni de chargeur de voyage. Et sa poignée ne peut pas être transportée sans étui de voyage, car il est risqué de la sortir sans étui de voyage. Comme elle possède un bouton marche/arrêt sur le manche, elle peut s'allumer toute seule dans l'étui. Cette brosse à dents n'est donc pas un appareil adapté aux voyages.

Donc, si vous êtes une personne qui doit se déplacer fréquemment, alors vous devriez opter pour la brosse à dents électrique Quip Metal. Sinon, vous pouvez également opter pour la brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100.

Capteur de pression : La brosse à dents électrique Quip Metal ne comporte pas de capteur de pression. Et elle ne peut pas vous empêcher de vous brosser les dents à fond. Elle peut donc causer de nombreux problèmes dentaires à l'avenir. La brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100, en revanche, est équipée d'un capteur de pression. Il arrête la pulsation lorsque vous brossez trop fort. Elle peut donc vous éviter les maladies dentaires causées par un brossage trop dur.

Si vous souffrez d'un problème dentaire, vous devriez choisir la brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100. Elle vous aidera à guérir le problème dentaire. Sinon, si vous êtes habitué à un brossage dur, vous pouvez également acheter la brosse à dents électrique Quip Metal.

Remplacement de la tête de brosse : L'avantage est que vous n'avez pas besoin d'acheter une autre tête de brosse remplaçable. La société Quip vous fournit une tête de brosse différente tous les 3 mois. Ainsi, cette brosse à dents électrique ne sera pas coûteuse car la tête de brosse doit être remplacée.

L'appareil Philips Sonicare 4100 est doté d'une technologie de synchronisation des brosses. Elle s'allume lorsque la tête de brosse doit être remplacée. Elle compte également le temps d'utilisation de la tête de brosse en marche. Vous devrez acheter une nouvelle tête de brosse si les têtes de brosse remplaçables ne sont pas incluses.

Les deux ont des spécifications différentes en termes de remplacement de la tête de brosse. Si vous ne voulez pas acheter une nouvelle tête de brosse, vous devriez opter pour la brosse à dents électrique Quip Metal. Sinon, si vous souhaitez disposer d'une fonction de rappel de synchronisation des brosses, vous devriez acheter la brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100.

Autonomie de la batterie : La brosse à dents électrique Quip Metal est livrée avec une pile AAA amovible. Il n'est pas nécessaire de charger la pile amovible. Vous devez insérer une nouvelle pile dans la brosse à dents lorsque la pile est épuisée. Cette pile AAA peut durer jusqu'à plus de 3 mois en cas d'utilisation régulière.

La brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 est équipée d'une batterie rechargeable intégrée. Elle utilise une batterie au lithium-polymère qui peut être rechargée. Le meilleur moment pour la recharger est lorsque l'indicateur de batterie sur la poignée s'allume. La batterie peut durer jusqu'à 14 jours sur une seule charge en cas d'utilisation régulière.

Comme les deux brosses à dents utilisent des batteries différentes, elles ont également des durées d'utilisation différentes. Si vous ne voulez pas charger la batterie car vous êtes souvent en déplacement, vous pouvez acheter la brosse à dents électrique Quip Metal. Sinon, si vous voulez acheter une brosse à dents rechargeable intégrée, vous pouvez acheter la brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100.

Timer et Pacer : La brosse à dents électrique Quip Metal ne dispose que d'un seul retardateur. L'indicateur de 30 secondes n'est pas disponible. Elle peut donc vous fournir un minuteur de brossage de 2 minutes, conformément à la recommandation de tous les dentistes. Mais elle ne vous aidera pas à nettoyer toutes les zones de votre bouche.

La brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 a la fonction de minuterie et de stimulateur. Le minuteur de 2 minutes vous encourage à vous brosser les dents correctement pendant 2 minutes. Quant au stimulateur, il vibre sur votre manche pour vous avertir de changer de section de brossage. Il s'agit d'une fonction utile qui peut vous aider à brosser pendant le même temps chaque zone de votre bouche.

Ainsi, si vous souhaitez vous brosser les dents pendant 2 minutes, conformément aux recommandations du dentiste, la brosse à dents électrique Quip Metal est le meilleur choix pour vous. Et si vous voulez vous brosser les dents pendant 2 minutes en donnant le même temps à chaque section, vous devriez choisir la brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100.

Travaux dentaires : La brosse à dents électrique Quip Metal n'est pas sûre pour les soins dentaires. Les personnes qui ont des travaux dentaires tels que des appareils orthodontiques, des implants, des couronnes, des facettes, des poches parodontales ou autres ne devraient pas utiliser cette brosse à dents électrique car il n'y a aucune instruction indiquant qu'elle est sans danger pour elles.

La brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 permet de nettoyer en toute sécurité les travaux dentaires tels que les appareils orthodontiques, les plombages, les couronnes et les facettes. La personne qui porte ce type de soins dentaires peut donc facilement utiliser cette brosse à dents car elle assure le même nettoyage pour la personne avec ou sans soins dentaires.

Ainsi, si vous n'avez pas de soins dentaires, vous pouvez acheter la brosse à dents électrique Quip Metal. En revanche, les personnes qui ont porté des soins dentaires tels que des appareils orthodontiques, des plombages, des couronnes et des facettes devraient acheter la brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100. La brosse à dents électrique Quip Metal ne comporte pas d'instructions relatives aux soins dentaires.

Quip vs. Sonicare : Lequel est le meilleur pour vous ?

Les deux brosses à dents électriques sont les meilleures à leur place. Mais cela dépend de vous, quel type de brosse à dents vous avez besoin. Nous discutons ici de certains facteurs importants qui vous aideront à décider quelle brosse à dents électrique est la meilleure pour vous.

Fiabilité : La brosse à dents électrique Quip Metal bénéficie d'une garantie d'un an. Pendant 1 an, vous n'avez pas à vous inquiéter pour votre brosse à dents électrique car elle est garantie 1 an. En comparaison, la brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 est garantie 2 ans. Ainsi, lorsque vous achetez cette brosse à dents, vous pouvez l'envoyer à leur société si elle a un problème technique dans les 2 ans.

Mouvements du pinceau : Les deux brosses à dents électriques utilisent différents types de piles. Il est donc évident qu'elles peuvent toutes deux fournir un nombre différent de mouvements de brossage. La brosse à dents électrique Quip Metal offre 15 000 mouvements de brosse en une minute. Dans le même temps, la brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 offre 31 000 mouvements de brosse par minute.

Prix : Le prix de la brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100 est inférieur à celui de la brosse à dents électrique Quip Metal. Lorsque vous utilisez une brosse à dents Philips Sonicare 4100, vous devez acheter une nouvelle tête de brosse lorsque la technologie de synchronisation des brosses vous en informe. Mais si vous utilisez une brosse à dents électrique Quip, l'entreprise vous fournira une nouvelle tête de brosse tous les 3 mois. Ainsi, vous devez investir dans une brosse à dents électrique Quip une fois, et ensuite vous n'avez plus besoin d'investir à nouveau. Sinon, si vous voulez plus de fonctionnalités, vous pouvez aussi acheter la brosse à dents électrique Philips Sonicare 4100.

Mots finaux:

Il serait utile que vous achetiez une brosse à dents électrique qui vous convienne le mieux. Il serait préférable que vous rendiez également visite à votre dentiste avant d'acheter une brosse à dents. Ces deux marques sont les meilleures à leur place, mais c'est à vous d'acheter. Pour plus d'informations sur ces marques, vous pouvez consulter leur site officiel ou le site de l'entreprise. www.amazon.com/quip-sonicare.

Laissez un commentaire

fr_FRFrançais

Quip vs Sonicare: Which is Better for You?

Quip vs Sonicare: Which is Better for You? 2

Quip vs. Sonicare: Electric toothbrushes can clean the mouth more effectively than a manual toothbrush. Many brands produce different types of electric toothbrushes. So here we provide you the information about Quip and Sonicare Toothbrushes. And also help you to know which one is better for you.

Well, we will take an electric toothbrush from both brands Quip and Sonicare. And also discuss that which is better for you as per their features, advantages, and disadvantages.

# Quip

Quip is a company that manufactures electric toothbrushes in the United States. The customer can buy the electric toothbrush from their website. This company offers home delivery of toothbrushes and replacement brush heads to their customers. This type of electric toothbrush comes with a removable battery. The company also offers a battery.

Quip Electric Toothbrush – Black Color

Quip vs Sonicare: Which is Better for You? 4The Quip Metal Electric Toothbrush comes with a slim handle. It is a battery-powered toothbrush, so there is no need to charge its battery. The sonic vibrations and built-in timer are helpful to you for the proper cleaning of your mouth. Bristles of this toothbrush are made with soft Du-Pont Tynex round-tipped nylon, gentle on your teeth and gums.

Features of Quip Metal Electric Toothbrush :

The following are the various features of the Quip Metal Electric Toothbrush.

Slim Handle: The Quip Metal Electric Toothbrush has a slim toothbrush handle. This makes it a lightweight device that is more comfortable to hold and use.

2 Minute Timer: This toothbrush comes with a Built-In timer. It will help you brush properly for 2 minutes, as recommended by all dentists.

Sound Vibrations: The Quip Metal Electric Toothbrush provides sonic vibrations for effective cleaning. It delivers 15000 brush movements in one minute.

Removable Battery: This toothbrush is battery-operated. It does not come with a built-in rechargeable battery. If the battery of this toothbrush gets damaged under any circumstances, you can replace the battery.

Travel Cover Mount: The Quip Metal Electric Toothbrush has a travel attachment. So when you go on a trip, you can easily carry it in your bag.

Replaceable Toothbrush Head: There is a replaceable toothbrush head in this electric toothbrush. It would be helpful if you change the brush head every 3 months as per the dentist’s recommendation. So, you don’t have to change the whole toothbrush in 3 months as it has a replaceable toothbrush head.

Advantages:

Various advantages of Quip Metal Electric Toothbrush are as follows:

1) Travel-Friendly Device: The Quip Metal Electric Toothbrush is a travel-friendly device. This is because the slim handle of this toothbrush can easily exist in your travel bag. It would be best if you provide the toothbrush head with a travel cover.

2) No need for Charging Battery: This toothbrush uses a removable AAA battery. So there is no need to charge the battery. It will help if you put new batteries in your toothbrush when the battery power decreases.

3) 15000 Brushing Movements: Quip Metal Electric Toothbrush offers 15000 brushing motions per minute. With these brushing motions, the toothbrush can effectively remove plaque and germs from all areas.

4) Convenient Device: This toothbrush is a more comfortable device than other electric toothbrushes. This is because it has a slim handle, so it is comfortable to hold and use.

5) No need to change the whole toothbrush: If an electric toothbrush comes without a replaceable brush head, the user has to change the whole toothbrush in 3 months. But the Quip Metal Electric Toothbrush comes with a replaceable toothbrush head. So, there is no need to change the whole toothbrush when you use this toothbrush.

Disadvantages:

Various disadvantages of Quip Metal Electric Toothbrush are as follows:

1) Not available in every store: The Quip Metal Electric Toothbrush is not available in any store. The company supplies this toothbrush directly to its customers. If any problem occurs with this toothbrush, you must contact the Quip company directly.

2) Only one cleaning mode: This toothbrush has only one cleaning mode. So, you cannot clean your teeth with your preferred mode. It would help if you brushed your teeth with the available mode.

Check Amazon Price & Reviews


# Sonicare

Philips Sonicare is a popular brand that makes electric toothbrushes, flossers, and other oral health products. The customer can easily buy its toothbrush from either any shop or online website. You can get it with more features at a reasonable price.

Philips Sonicare ProtectiveClean 4100 Electric Toothbrush Review :

Quip vs Sonicare: Which is Better for You? 5Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush has a unique sonic technology. It removes plaque from your mouth and provides you with effective cleaning. This toothbrush also provides a gentle cleaning that will not be harmful to your teeth and gums. The attachable toothbrush head for optimal plaque removal has densely-packed high-quality bristles. These bristles can remove 7 times more plaque than a conventional toothbrush.

Features of Philips Sonicare ProtectiveClean 4100 Electric Toothbrush :

The various features of Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush are listed below.

Advanced Sonic Technology: The Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush is equipped with advanced sonic technology. This technology allows 31000 brush strokes per minute. Thus, it can remove more plaque than other manual toothbrushes.

Brush- Sync Technology: This electric toothbrush has Brush-Sync technology. This technology reminds you of light on the handle and a short beep. Then the brush head must be replaced with a new toothbrush head.

Pressure Sensor: The Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush is equipped with a pressure sensor. It tells you not to brush too hard. Because brushing hard can be the cause of receding gums or many other dental problems.

Battery Charge Indicator: This electric toothbrush is equipped with a battery charge indicator. It shows you when the battery is running low by lighting up.

2 Minute Timer and 30-second pacer: The Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush has a built-in timer and pacer. A 2-minute timer helps you brush for the right 2 minutes, as recommended by all dentists. And a 30-second pacer lets the handle vibrate when you should change the brush section.

Long-Lasting Battery Life: This toothbrush comes with a Built-In Lithium Polymer battery. This battery can stay up to 14 days by using 2 minutes twice a day.

Advantages :

Various benefits of Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush are as follows:

1) 7 times more plaque removal: This toothbrush has densely packed high-quality bristles. They can remove 7 times more plaque from between teeth and hard-to-reach places. So it is beneficial for preventing dental diseases caused by plaque.

2) Improve Gum Health: The Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush can improve your gum health. It offers extra gentle cleaning of your teeth and gums.

3) Safe Brushing for dental work: This toothbrush also offers gentle cleaning for dental work. It is safe for dental work such as braces, fillings, crowns, and veneers.

4) On/Off Button: There is a button on the handle to turn the toothbrush on and off. It makes it easy to turn the toothbrush on or off.

5) Reduce Cavities: The Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush will reduce the decay from your teeth as it can remove all the plaque and germs from between your teeth and hard-to-reach places.

Disadvantages :

The disadvantages of Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush are as follows:

1) Only one cleaning mode: There is only one cleaning mode available in this electric toothbrush. So, it would help if you used the available Daily Cleaning mode regularly to maintain oral health.

2) No intensities: There are no intensity settings in Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush. With the help of different intensity settings and brush mode, you can customize it according to your needs. But unfortunately, these are not available.

Check Amazon Price & Reviews


Comparison of Quip and Philips Sonicare

Now, we are going to compare both the electric toothbrushes as per their various features.

Features Quip Metal Electric Toothbrush Philips Sonicare ProtectiveClean 4100 Electric Toothbrush
Battery Type AAA battery Lithium Polymer battery
Timer and Pacer Timer Timer and Pacer
Battery Life More than 3 months 14 days
Brushing Movements 15000 per minute 31000 per minute
Brush Head Square shaped Angled shaped
Safe for Dental Works Braces, Fillings, Crowns, and Veneers
Rechargeable/Replaceable Battery Replaceable battery Rechargeable battery

Travel-Friendly: The Quip Metal Electric Toothbrush has a travel cover. You can use it to cover the toothbrush head. And its handle is quite slim so that it can be easily stored in your bag. So it is a travel-friendly device.

While the Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush doesn’t have a single gadget that makes it travel-friendly, it doesn’t have a travel case or travel charger. And its handle cannot be carried without a travel case because it is a risk to take it out without a travel case. Since it has an on/off button on the handle, it can turn itself on in the case. So this toothbrush is not a travel-friendly device.

So, if you are a person who has to travel somewhere frequently, then you should go for the Quip Metal Electric Toothbrush. Otherwise, you can also opt to buy the Philips Sonicare 4100 electric toothbrush.

Pressure Sensor: There is no pressure sensor in the Quip Metal Electric Toothbrush. And it cannot prevent you from brushing hard. So it can cause many teeth problems in the future. Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush, on the other hand, has a pressure sensor. It stops the pulsation when you brush too hard. So it can save you from tooth disease caused by brushing hard.

If you are suffering from a tooth problem, you should choose Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush. It will help you in curing the dental problem. Otherwise, if you are used to hard brushing, you can also buy Quip Metal Electric Toothbrush.

Brush Head Replacement: There is an advantage that you don’t have to buy another replaceable brush head. The Quip company provides you with a different brush head every 3 months duration. So, this electric toothbrush will not be costly because the brush head needs to be replaced.

In the Philips Sonicare 4100, there is a brush synchronization technology. It will light up when the brush head needs to be replaced. It also counts the amount of time the running brush head has been used. You will need to purchase a new brush head if replaceable brush heads are not included.

Both have different specifications in terms of brush head replacement. If you don’t want to buy a new brush head, you should go for the Quip Metal Electric Toothbrush. Otherwise, if you want to have a brush sync reminder feature, you should buy the Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush.

Battery Life: The Quip Metal Electric Toothbrush comes with a removable AAA battery. There is no need to charge the removable battery. You need to insert a new battery into the toothbrush when the battery runs out of power. This AAA battery can stay up to more than 3 months with regular use.

The Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush comes with a built-in rechargeable battery. It uses a Lithium Polymer battery that can be recharged. The best time to charge it is when the battery indicator on the handle lights up. The battery can last up to 14 days on a single charge with regular use.

Since both toothbrushes use different batteries, they also have different run times. If you don’t want to charge the battery as you are often on the go, you can buy the Quip Metal Electric Toothbrush. Otherwise, if you want to buy a built-in rechargeable toothbrush, you can go to buy the Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush.

Timer and Pacer: Only one-timer is available in the Quip Metal Electric Toothbrush. The 30-second pacer is not available in it. So it can provide you a 2-minute brushing timer as per the recommendation of all dentists. But it will not help you to clean all the areas of your mouth.

The Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush has the function of both a timer and a pacer. The 2-minute timer encourages you to brush properly for 2 minutes. And the pacer vibrates on your handle to alert you to change the brushing section. This is a useful feature that can help you brush for the same amount of time in each area of your mouth.

So if you want to brush for 2 minutes according to the dentist’s recommendation, then the Quip Metal Electric Toothbrush is the best choice for you. And if you want to brush for 2 minutes and give each section equal time, you should choose the Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush.

Dental Work: The Quip Metal Electric Toothbrush is not safe for dental work. People who have dental work like braces, implants, crowns, veneers, periodontal pockets, or others should not use this electric toothbrush as there is no instruction that it is safe for them.

Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush provides safe cleaning for dental work like braces, fillings, crowns, and veneers. So the person who wears this type of dental work can easily use this toothbrush because it provides the same cleaning for the person with dental work and without dental work.

So, if you are a person who has not worn dental works, you can buy the Quip Metal Electric Toothbrush. Whereas the people who have worn dental works like braces, fillings, crowns, and veneers should buy the Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush. Since the Quip Metal Electric Toothbrush does not have any instructions related to dental works.

Quip vs. Sonicare: Which is Better for You?

Both electric toothbrushes are the best in their place. But it depends on you which type of toothbrush you need. Here we discuss some important factors that would help you decide which Electric Toothbrush is better for you.

Reliability: The Quip Metal Electric Toothbrush comes with a 1-year warranty. For the 1 year, you don’t have to worry about your electric toothbrush because it comes with a 1-year warranty. In comparison, the Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush comes with a 2-year warranty. So when you buy this toothbrush, you can send it to their company if it has a technical problem within 2 years.

Brush Movements: Both electric toothbrushes use different types of batteries. So, it is obvious that both of them can provide a different number of brushing motions. The Quip Metal Electric Toothbrush offers 15000 brush movements in a minute. At the same time, the Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush offers 31000 brush movements per minute.

Price: The Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush has a low price than the Quip Metal Electric Toothbrush. While you are using a Philips Sonicare 4100 toothbrush, you need to buy a new brush head when the brush synchronization technology notifies you. But if you are using a Quip electric toothbrush, the company will supply you with a new brush head every 3 months. So, you need to invest in Quip electric toothbrush once, and then you don’t need to invest again. Otherwise, if you want more features, you can also buy the Philips Sonicare 4100 Electric Toothbrush.

Final Words :

It would help if you bought an electric toothbrush that is best for you. It would be best if you also visited your dentist before buying a toothbrush. Both of them are the best brand in their place, but it depends on you to buy. For more information about them, you can also check out their official website or www.amazon.com/quip-sonicare.

Leave a Comment

en_USEnglish